TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Hong Kong stimule les exportations européennes de viande

Les deux parties ont accordé maintenant des mesures pour simplifier les conditions de certification pour les importations de Hong Kong de viande de l'UE. 

8 Novembre 2016
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les perspectives pour les exportations de viande de l'UE vers Hong Kong se sont vues stimulées cette semaine suite à un accord entre le Commissaire de l'UE, Phil Hogan, et le Secrétaire à l'Alimentation et à la Santé de Hong Kong, Gregory Ko, concernant les conditions de certification. Les deux parties ont accordé maintenant des mesures pour simplifier les conditions de certification pour les importations de Hong Kong de viande de l'UE. Au lieu d'insister sur le fait que la viande doive provenir d'animaux nés, élevés et abattus dans l'Etat membre exportateur, Hong Kong est à présent disposé à accepter que les animaux proviennent de n'importe quel Etat membre pouvant exporter à Hong Kong. L'accord est le résultat d'un long travail préparatoire réalisé par les équipes des Commissaires Hogan, Malmström et Andriukaitis.

Avec un volume annuel d'exportations d'environ 4 milliards d'euros, Hong Kong est un marché partiulièrement important pour le commerce agroalimentaire de l'UE, étant la 7ème destination d'exportation la plus importante en 2015, et représentant 3,5% de toutes les exportations agroalimentaires de l'UE.

Vendredi 4 novembre 2016/ CE/ Union Européenne.
http://ec.europa.eu/agriculture

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste