TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Hongrie: PPA chez un sanglier à la frontière avec l’Ukraine

La peste porcine africaine (PPA) a été confirmée chez un sanglier mort trouvé en Hongrie à quelques kilomètres de la frontière ukrainienne.

22 Mai 2018
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le 14 mai, un sanglier mort a été trouvé dans le comté de Szabolcs-Szatmár-Bereg, à environ un kilomètre seulement de la frontière ukrainienne. Un échantillon a été prélevé et envoyé au Laboratoire national de référence : la peste porcine africaine a été confirmée par PCR le 16 mai.

Étant donné la proximité des régions voisines infectées en Ukraine et la migration printanière des sangliers, l’origine de l’infection la plus probable est la propagation naturelle.

Ces évènements confirment une nouvelle fois l’expansion progressive de la maladie à partir de l’est de l’Europe et la difficulté pour les pays concernés à sécuriser les passages frontaliers des animaux.

Les autorités hongroises ont mis en place des mesures de contrôle à la frontière ukrainienne avec notamment le renforcement des contrôles (équipements, bagages, véhicules, etc.) et des procédures de désinfection des équipements et véhicules, ainsi que des campagnes de sensibilisation.

PPA Hongrie

Jeudi, 17 mai 2018/ Plateforme ESA/ France.https://www.plateforme-esa.fr
Lundi, 21 mai 2018/ OIE. http://www.oie.int

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste