Lire cet article dans:

Indice FAO : chute des prix de la viande porcine

Alors que les prix de la volaille, des ovins et de la viande bovine ont augmenté, les prix mondiaux du porc ont chuté en juillet.

FAO Meat Price Index. Source: FAO.
FAO Meat Price Index. Source: FAO.
1 Septembre 2021

L’Indice FAO des prix de la viande s’est établi en moyenne à 110,3 points en juillet, en légère hausse par rapport à juin mais supérieur de 19,6 points à son niveau enregistré l’année dernière à la même période. En juillet, ce sont les cotations de la viande de volaille qui ont le plus augmenté, soutenues par une hausse des importations en provenance d’Asie de l’Est dans un contexte d’expansion limitée de la production dans certaines régions productrices, tandis que celles de la viande ovine ont progressé en raison d’achats élevés à l’importation et d’une baisse saisonnière de l’offre en provenance d’Océanie. Les prix de la viande bovine se sont également raffermis, reflétant le resserrement des marchés mondiaux dû à la baisse de l’offre des principales régions productrices et au maintien d’importations élevées, notamment de la part de la Chine. À l’inverse, les prix de la viande porcine ont fléchi à la suite d’une diminution des importations chinoises, malgré une offre limitée de l’Allemagne due à la propagation de la peste porcine africaine dans certains élevages de porcs.

Juillet 2021, FAO.
http://www.fao.org/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste