TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
1
Lire cet article dans:

Influence de la Chine sur le commerce mondial de viande de porc

1 commentaires

L'UE comme les Etats-Unis se retrouveront face à des expéditions vers la Chine légèrement inférieures en 2017. 

25 Octobre 2016
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
1

Bien que la Chine soit la plus grande productrice et consommatrice de porc du monde, elle a à présent atteint la position de plus grande importatrice de viande de porc et cela devrait représenter plus de 25% du commerce mondial en 2017.

La plupart des hausses du commerce de viande de porc ont été captées par l'UE, qui conserve une part de marché de 70%. Des biens exportables abondants, des prix bas et un taux de change avantageux ont permis à l'UE d'élargir ses exportations.

Même si les Etats-Unis ne représentent que 17% du total des importations de viande de porc de la Chine, ce pays demeure un marché important pour les exportateurs des Etats-Unis. Entre janvier et août 2016, la Chine a représenté 12% des expéditions totales des Etats-Unis, soit une augmentation en comparaison aux 6% sur la même période de 2015. La hausse des prix du porc et de la viande en Chine stimulera la reprise de l'effectif porcin et 2017 devrait voir le début de l'expansion de la production. Cette légère augmentation de l'offre intérieure fera baisser quelque peu la demande d'importation.

L'UE comme les Etats-Unis se retrouveront face à des expéditions vers la Chine légèrement inférieures en 2017.  Ces légères pertes seront compensées par les expéditions vers d'autres marchés clef comme le  Japon, la Corée et les Philippines, tant pour le Mexique, que pour les Etats-Unis .

china share of worls pork trade

 

Octobre 2016/ FAS-USDA/ Etats-Unis.
http://apps.fas.usda.gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
28-Oct-2016 EtienneCH4c'est normal puisque le gouvernement chinois a mis un coup d'arrêt sur les pratiques assassines des éleveurs chinois,
les élevages redémarrent sur de nouvelles bases plus saines, mais le prix de vente du porc chinois se retrouve plus cher que l'import,
par contre la qualité de l'import laisse à désirer, la viande semble gonflée à la seringue
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste