TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Instruction technique "clôtures": les élevages de porcs plein air sacrifiés ?

Sous la menace de l'épidémie de Peste Porcine Africaine qui a lieu en Belgique, la France a accéléré l'adoption de mesures préventives. Une instruction technique parue la semaine dernière précise ce que doivent être les mesures de protection des élevages plein-air notamment en termes de clôtures vis-à-vis des sangliers.

27 Mai 2019
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon la Confédération paysanne, le texte publié est en régression, y compris par rapport au premier brouillon qui avait été présenté car ne prévoit pas d'alternative au grillage fixe pour les élevages plein-air. "Il s'agit de mesures totalement inadaptées à la particularité des élevages porcins de plein air en rotation parcellaire, extensifs ou présents dans des zones difficiles."

Ces nouvelles obligations, qui concerneront tous les élevages professionnels dès lors qu'un seul cochon sera commercialisé, doivent entrer en vigueur en 2021.

Vendredí, 24 mai 2019/ Confédération Paysanne/ France.
https://www.confederationpaysanne.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés