Lire cet article dans:

L'Italie prend des mesures urgentes pour enrayer la propagation de la PPA

Le Conseil des Ministres italien a approuvé un décret-loi prévoyant des mesures urgentes pour enrayer la propagation de la peste porcine africaine sur le territoire.

21 Février 2022

Cette mesure d'urgence était nécessaire pour éradiquer la peste porcine africaine chez les sangliers et prévenir sa transmission aux porcs domestiques.

Le texte confie aux régions la tâche d'élaborer, dans un délai de 30 jours, le Plan régional d'interventions d'urgence pour la gestion, le contrôle et l'éradication de la PPA chez les sangliers et les porcs domestiques.

Afin de garantir la mise en œuvre correcte et opportune des activités prévues dans les plans approuvés, un commissaire extraordinaire est nommé pour coordonner les services vétérinaires et vérifier la régularité de l'abattage et de la destruction des animaux infectés et de l'élimination des carcasses, ainsi que les procédures de désinfection.

Il est également fait obligation à ceux qui trouvent des spécimens de sangliers blessés ou morts dans le cadre de l'exécution de plans territoriaux ou dans l'exercice d'activités de chasse ou de sylviculture, de culture de terres agricoles, de signaler immédiatement la découverte au service vétérinaire de l'ASL compétente dans la zone.

11 févrer 2022/Italie.
http://www.anmvioggi.it

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste