X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L’EMA préconise de réduire l'utilisation de colistine chez les animaux

Les experts de l’EMA recommandent que les États membres réduisent les ventes de colistine destinée à être utilisée chez les animaux, et que la colistine soit utilisée uniquement pour traiter des états cliniques...

28 Juillet 2016
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a mis à jour son avis scientifique de 2013 sur l'utilisation de l’antibiotique colistine chez les animaux.

C’est la Commission européenne qui a invité l’EMA à rendre un avis scientifique à ce sujet suite à la découverte d'un nouveau mécanisme de résistance à la colistine dans les bactéries (causé par le gène mcr-1), potentiellement capable de se propager rapidement.

L'EFSA a contribué aux travaux de l’EMA en fournissant les données transmises par les États membres de l'UE sur l'apparition de la résistance à la colistine dans E. coli et Salmonella dans des aliments et des animaux producteurs de denrées alimentaires, en prenant part à des réunions du groupe de travail, et en contribuant à des discussions scientifiques.

Les experts de l’EMA recommandent que les États membres réduisent les ventes de colistine destinée à être utilisée chez les animaux, et que la colistine soit utilisée uniquement pour traiter des états cliniques pour lesquels il n'existe pas d'autre traitement efficace.

Mercredi, 27 juillet 2016/ EMA/ Union Européenne.
http://www.ema.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés