Lire cet article dans:

La balance commerciale agroalimentaire de l'UE en hausse de 50%.

Les résultats des échanges agroalimentaires de l'UE ont été publiés pour le mois de février 2022.

7 Juin 2022

La valeur totale des échanges agroalimentaires de l'UE était de 28,3 milliards en février 2022, soit une hausse de 18 % par rapport au même mois de l'année précédente. Les exportations ont augmenté de 11% pour atteindre 16,6 milliards, tandis que les importations ont progressé de 30% pour atteindre 11,7 milliards, reflétant une balance commerciale de 4,9 milliards. Cela représente une hausse de 52 % par rapport à janvier 2022.

Pour le bétail, les exportations de viande bovine ont augmenté de 28% en glissement annuel. Les exportations de viande porcine ont diminué de 20%. Sur les 27 catégories de produits, la viande de porc est la seule à connaître une baisse de la valeur des exportations en glissement annuel.

Les exportations agroalimentaires vers la Chine ont fortement chuté au cours des deux premiers mois de l'année, diminuant de 836 millions, soit 28%. Cette baisse est principalement due à une réduction de 856 millions, soit 66%, des exportations de viande de porc vers ce pays, en glissement annuel.

Les préparations céréalières et les produits de meunerie ont été la principale catégorie d'exportation en janvier et février, avec 3,1 milliards d'euros exportés.

Les oléagineux ont été la principale catégorie d'importation en janvier et février, les importations ayant augmenté de 41% en glissement annuel pour atteindre une valeur de plus de 5 milliards.

Avant l'agression militaire de la Russie, les importations en provenance d'Ukraine avaient augmenté plus que celles de tout autre pays au cours des deux premiers mois de l'année (+ 96% en glissement annuel). Les importations de céréales, d'huiles végétales et d'oléagineux ont augmenté tant en valeur qu'en volume, 1,4 million de tonnes de céréales supplémentaires ayant été importées par rapport à la même période en 2021.

31 mai 2022/ Commission européenne/ Union européenne.
https://ec.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Prix du porc

23 Jun
0,050
22 Jun
0,050
23 Jun
0,028
23 Jun
0,020
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste