Lire cet article dans:

La balance commerciale reste positive pour les produits agroalimentaires de l'UE

Les hausses les plus importantes des valeurs mensuelles à l'export ont été atteintes par la viande de porc et les légumes.

Mercredi 30 Mars 2016 (il y a 2 ans 6 mois 23 jours)
J'aime

Les exportationa agroalimentaires de l'UE ont légèrement augmenté en janvier 2016 par rapport à janvier 2015 pour atteindre 9,3 milliards d'euros, selon le dernier rapport statistique mensuel. Les chiffres montrent que l'UE a été exportateur net en janvier – ce qui n'est pas toujours le cas – faisant se monter l'excédent commercial agroalimentaire net de février 2015 à janvier 2016 à environ 16 milliards d'euros. Les hausses les plus importantes des valeurs mensuelles à l'export ont été enregistrées par les USA, la Chine et certains pays du Nord de l'Afrique et du Moyen-Orient, incluant l'Iran. Les hausses les plus importantes des valeurs mensuelles à l'export ont été atteintes par la viande de porc et les légumes.

Par ailleurs, les importations agroalimentaire de l'UE sont en légère diminution en janvier 2016, se montant à 9,2 milliards d'euros, par rapport aux 9,3 milliards d'euros en janvier 2015. Le rapport de ce mois examine de plus près le secteur de l'huile d'olive et l'augmentation importante en valeur des exportations de l'UE au cours des dernières années. La balance commerciale européenne pour l'huile d'olive est largement positive avec des exportations qui ont atteint près de 2,3 milliards d'euros en 2015 – soit une hausse de 6,6% par rapport à 2014 malgré une chute de 42% de la récolte 2014/15. C'est la sixième année consécutive que le secteur européen de l'huile d'olive a connu une hausse signifiante de la valeur de ses exportations. Le client principal des exportations de l'UE sont les Etats-Unis, suivis par le Japon, le Brésil et la Chine. La demande mondiale d'huile d'olive est en constante augmentation. Les prix de l'huile d'olive européenne ont aussi été exceptionnellement élevés en 2015.

Lundi 21 mars 2016/ EC/ Union Européenne.
http://europa.eu/rapid

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 4 mois 27 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

19-Oct-201812-Oct-201805-Oct-201828-Sep-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici