Lire cet article dans:

La Bulgarie interdit les déplacements de porcs en raison de la propagation de la PPA

La propagation de la PPA parmi les exploitations commerciales, certaines de grande taille, a conduit à une augmentation des contrôles

17 Janvier 2020

Le 9 janvier, l'interdiction des déplacements de porcs vers et depuis les élevages et les abattoirs dans tout le pays est entrée en vigueur, en raison de la détérioration de la situation de la peste porcine africaine (PPA) dans le pays.

L'interdiction restera en vigueur pendant la réalisation de contrôles officiels pour démontrer l'absence du virus de la PPA dans les élevages porcins, les moyens de transport utilisés et la destination finale des animaux. Tous les porcs morts de chaque exploitation porcine seront échantillonnés sous le contrôle d'un vétérinaire officiel et les échantillons seront analysés uniquement et exclusivement dans le laboratoire national de Sofia.

L'Agence bulgare de Sécurité des Aliments a signalé que depuis le début de 2020, cinq foyers de PPA ont été enregistrés, dont deux survenus dans des élevages industriels du village de Nikola Kozlevo, dans le district de Shoumen, et du village de Brestak, dans le district de Varna.

Les autres foyers ont été confirmés dans une exploitation à Shoumen, une ferme familiale dans le village de Gergini, district de Gabrovo, et dans un élevage d'arrière-cour dans le village de Borov Dol, dans le district de Sliven.

9 janvier 2020/ Agence de Sécurité Alimentaire/ Bulgarie.
http://www.babh.government.bg

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Le foyer, avec 17 000 animaux sensibles, est proche de la frontière avec la Roumanie.

La Bulgarie confirme le plus grand foyer de PPA chez les porcs domestiques

24-Jul-2019

L'Agence Bulgare de Sécurité des Aliments (BNSA) a confirmé la présence d'un nouveau foyer de peste porcine africaine (PPA) dans un élevage de 17 000 animaux sensibles situé dans le village de Nikolovo, dans la municipalité de Rousse, district de Rousse.

L'élevage, naisseur-engraisseur, est située à 9 km de la frontière avec la Roumanie.

L'abattage immédiat des animaux de l'élevage et de la zone de sécurité de 3 km autour de l'élevage atteint a été ordonné. Dans la zone de surveillance de 10 km, il y a un autre grand élevage commercial dans le village de Yudelnik ainsi que des élevages de basse-cour.

Il est interdit de commercer, de déplacer et de transporter des porcs vivants dans un rayon de 10 km. Il sera également vérifié s'il y a des mouvements et / ou des échanges de porcs domestiques non autorisé

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste