Lire cet article dans:

La Bulgarie pourra de nouveau exporter des porcs vivants vers l'UE

Après 10 ans d'interdiction, la Bulgarie pourra de nouveau exporter des porcs vivants vers l'UE, selon des informations de l'Agence Alimentaire bulgare.

8 Novembre 2016

Après 10 ans d'interdiction, la Bulgarie pourra de nouveau exporter des porcs vivants vers l'UE, selon des informations de l'Agence Alimentaire bulgare. La Commission Européenne a modifié la décision concernant les mesures de contrôle dues à la peste porcine classique. Le dernier cas confirmé de peste porcine en Bulgarie remonte à 2009.

Les résultats du plan de surveillance de la PPC sur la période 2009 -2015 ont montré l'absence de circulation du virus de la maladie en Bulgarie. Chaque année autour de 100.000 exploitations ont été inspectées par des vétérinaires officiels ; par ailleurs entre 5.000 et 6.000 sangliers ont été examinés pour ce qui est de la PPC.

Dans le plan de lutte, et dans l'objectif de pouvoir recommencer à exporter, les autorités bulgares ont introduit une nouvelle classification des exploitations basée sur les informations concernant les mesures de biosécurité et la supervision active de la santé des porcs par l'Etat, par le biais de documents et de registres réalisés par les vétérinaires officiels. La Bulgarie a aussi amélioré le système électronique d'information de registre des exploitations et l'identification des porcs.

Samedi 5 novembre 2016/Bulgarian Food Safety Agency/ Bulgarie.
http://www.babh.government.bg

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste