TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La Commission Européenne est prête à financer la prévention et le contrôle de la PPA en Ukraine

La Commission a confirmé qu'elle est prête à financer la prévention et le contrôle de la PPA en Ukraine si une stratégie est présentée par ce pays.

17 Février 2016
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Sur la demande de la délégation polonaise, le Conseil Agriculture a pris note des dernières évolutions de la situation de la Peste Porcine Africaine (PPA) dans l'UE. Plusieurs Etats membres ont apporté leur soutien à cette délégation, soulignant qu'il est nécessaire que l'UE fournisse à l'Ukraine un soutien financier pour contrôler la PPA sur son territoire et empêcher la propagation de la maladie à l'UE. Plusieurs cas de PPA chez des sangliers et des porcs domestiques ont récemment été enregistrés en Ukraine. Certaines délégations ont souligné que d'autres pays étrangers ayant une frontière en commun avec l'UE devraient aussi recevoir un soutien financier.

La délégation polonaise a considéré par ailleurs que l'extension récente des zones de Pologne soumises aux restrictions causées par la PPA est injustifiée, en raison de la situation stable de la maladie et des mesures de contrôle adoptées par les autorités.

La Commission a confirmé qu'elle est prête à financer la prévention et le contrôle de la PPA en Ukraine si une stratégie est présentée par ce pays. En ce qui concerne l'extension de zones restreintes pour cause de PPA, la Commission a confirmé qu'elle a suivi les règles établies pour l'éradication de cette maladie contagieuse.

Lundi 15 février 2016/ Conseil de l'Europe/ Union Européenne.
http://www.consilium.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste