X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La Commission Européenne publie le rapport annuel sur la fraude alimentaire en 2016

La plupart des cas de fraude ont porté sur le non-respect de l'étiquetage du produit, concrètement en ce qui concerne la composition et la dénomination.

25 Mai 2017
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La Commission Européenne a publié le Rapprt annuel sur la fraude alimentaire 2016, qui recueille les activité du Réseau de Fraude Alimentaire de l'UE, créé en réponse à la crise de la viande de cheval de 2013, et le Système d'Assistance et Coopération Administrative (ACA).

D'après ce rapport, en 2016 ont été remis 243 cas à l'ACA, dont 156 ont été considérés des fraudes alimentaires : 147 provenant d'aliments et 9 d'aliments pour animaux. La plupart des cas de fraude ont porté sur le non-respect de l'étiquetage du produit, concrètement en ce qui concerne la composition (42 cas) et la dénomination (6), mais il y a aussi eu des cas de fraude pour substitution d'ingrédients dans le produit (11), addition de substances non-déclarées (9), falsification de documentation (9) et usage de traitements ou processus non-autorisés (9).

Par catégorie de produit, la viande et les produits à base de viande (hors viande et produits de volaille) ont été les aliments ayant été sujet au plus grand nombre de communications de fraude (28 cas). Viennent ensuite le poisson et produits de la pêche (22), les graisses et huiles (20), la viande et produits à base de volailles (19), et le lait et produits laitiers (17).

Mai 2017/ CE/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu/food

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste