Lire cet article dans:

La CE salue les guides pratiques de l'UE de conseils quant à l'aptitude des porcs pour le transport

La Commission Européenne a salué les guides pratiques de l'UE donnant des conseils concernant l'aptitude des porcs pour le transport, rédigés par des leaders européens de l'agro-alimentaire, des vétérinaires, des transporteurs routiers et des groupes d'intervenants pour le bien-être animal.

Vendredi 29 Janvier 2016 (il y a 2 ans 8 mois 23 jours)
J'aime

La Commission Européenne a salué les guides pratiques de conseils de l'UE, rédigés par des leaders européens de l'agro-alimentaire, des vétérinaires, des transporteurs routiers et des groupes d'intervenants pour le bien-être animal, et qui ont pour objectif d'être un outil supplémentaire pour les professionnels pour assurer un niveau élevé d'aptitude des porcs au transport. Ceci a lieu après deux ans de travail de la part de UECBV, Copa and Cogeca, l'Eurogroupe pour les Animaux, Animals’ Angels, FVE, IRU, ELT, INAPORC et Cooperl Arc Atlantique.

“Etant donné le rôle essentiel de la législation européenne pour mettre en place des règles harmonisées de protection du bien-être animal, des directives comme celles-ci expliquant comment ces règles devraient être appliquées dans la pratique sont cruciales”, a déclaré M. Gavinelli, Chef de l'Unité de Bien-être Animal de la DG SANTE, après la réunion.

Ces guides sont conçus pour fournir une aide et des conseils faciles à comprendre aux professionnels impliqués dans le transport de porcs et visent à compléter la législation européenne existante.

Les directives ne représentent pas la situation réelle de l'Europe actuelle, mais fournissent une liste complète de situations pouvant avoir lieu et des conditions pouvant causer la classification d'un animal  en tant que non apte au transport, afin d'aider les opérateurs à garantir une optimisation constante du bien-être animal.

Les guides sont visuels et utilisent des photographies/dessins et des textes simples pour aider tous les opérateurs à décider si les porcs sont aptes pour le transport.

Les guides sont actuellement disponibles en anglais ; les versions hollandaise, française, allemande, italienne, polonaise, roumaine et espagnole seront disponibles dans quelques mois.

Les professionnels concernés par le transport de porcs (éleveurs, vétérinaires, transporteurs, etc.) peuvent en demander un exemplaire à travers le site de l'UECBV ou en envoyant un courriel à info@uecbv.eu.

Jeudi 21 janvier 2016/ COPA-COGECA/ Union Européenne.
http://www.copa-cogeca.be

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 4 mois 26 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

19-Oct-201812-Oct-201805-Oct-201828-Sep-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici