TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La Chine augmentera ses importations de céréales et d'oléagineux

La demande chinoise de céréales et oléagineux devrait augmenter de 600 millions de tonnes en 2014 à 700 millions en 2020.

11 Novembre 2015
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La planification du 13e Plan Quinquennal 2016 - 2020, prévoit une hausse des importations chinoises de céréales et d'oléagineux, au lieu de continuer à augmenter sa propre production, selon les informations publiées par le Ministère espagnol de l'Agriculture dans son bulletin sur les Nouvelles de l'Extérieur.

Au cours des 11 dernières années, la Chine a augmenté sa production interne pour essayer de mantenir des niveaux d'autosuffisance élevés. Cette décision suppose donc un changement qualitatif de grande importance dans la politique agricole de ce pays, où le choix de l'autosuffisance a été stratégique et considéré comme intouchable jusqu'à présent. La hausse des importations de la Chine aura sans aucun doute un impact sur la disponibilité de certains produits comme le maïs et la soja sur les marchés mondiaux et exercera une pression à la hausse des prix.

Suite à la croissance de la population et du processus grandissant d'urbanisation, la demande chinoise de céréales et d'oléagineux devrait augmenter de 600 millions de tonnes en 2014 à 700 millions en 2020, et l'on estime qu'il y aura alors une différence de 100 millions de tonnes entre la demande interne et la production, différence qui devra être couverte par les importations. Cependant, les importations chinoises de céréales avait déjà augmenté de façon significative au cours des dernières années, passant de 3,2 millions de tonnes en 2009 à 19,5 millones en 2014. Les importations d'oléagineux, plus concrètement de soja, ont augmenté encore plus, passant de 42,6 millions en 2009 à 71,4 millions en 2014. Cette tendance se poursuit en 2015, car au cours des neuf premiers mois de l'année, la Chine a déjà importé 52,8 millions de tonnes, soit 13% de plus que sur la même période de l'année passée. Malgré cela, la Chine envisage toujours de continuer à être autosuffisante pour les céréales destinées à la consommation humaine directe, en particulier le riz et le blé, faisant que les importations devraient être principalement de grains pour l'alimentation animale.

Jeudi 5 novembre 2015/ Noticias del Exterior/ MAGRAMA/ Espagne.
http://www.magrama.gob.es

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste