Lire cet article dans:

La Chine devrait augmenter sa production d'oléagineux

Les importations de soja pour la campagne de commercialisation 21/22 sont révisées à la baisse tandis que la production de soja pour la campagne 22/23 est prévue à la hausse.

15 Juillet 2022

La production totale de graines oléagineuses en Chine devrait atteindre 63,4 millions de tonnes (Mt) au cours de la campagne de commercialisation 22/23, soit une hausse de 4% par rapport à l'année précédente. Les politiques gouvernementales visant à encourager la production d'oléagineux (en particulier le soja) et les prix élevés des principaux oléagineux sont les facteurs majeurs de la croissance de la superficie et de la production. La production de soja pour la campagne 22/23 devrait atteindre 18,4 millions de tonnes grâce à l'augmentation des superficies plantées, soutenue par les prix élevés et les incitations gouvernementales.

Les importations chinoises de soja pour la campagne 21/22 sont révisées à la baisse, et se monteraient à 94 millions de tonnes, en raison du ralentissement de la croissance économique, des prix élevés et des restrictions liées à la COVID, qui font baisser la consommation de farine et d'huile végétale. Les importations de soja devraient remonter à 98 millions de tonnes pour la campagne 22/23, grâce à la compétitivité accrue du coût du tourteau de soja par rapport à d'autres aliments riches en protéines.

Les éleveurs de porcs et de volailles, qui ont eu du mal à atteindre la rentabilité au cours du premier semestre de l'exercice 21/22, ont réduit les taux d'inclusion de la farine de soja dans les aliments pour animaux, ce qui a entraîné une baisse de la trituration et de la demande de soja importé. Les importations de soja et la consommation de farine de soja et d'huile végétale devraient rebondir au cours de la campagne 22/23, à mesure que les producteurs de porcs et de volailles retrouveront leur rentabilité et que les intrants alimentaires alternatifs, notamment le blé, deviendront moins compétitifs en termes de prix.

7 juillet 2022/ USDA/ Etats-Unis.
https://apps.fas.usda.gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste