Lire cet article dans:

La Chine devrait importer 20 % de viande de porc en moins en 2022

La production de viande de porc de la Chine devrait augmenter de 5 % et les importations diminuer.

7 Avril 2022

Le Ministère de l'Agriculture des États-Unis estime que la production porcine de la Chine atteindra 665 millions de têtes en 2022, soit une augmentation de 2 % par rapport à 2021, grâce à des effectifs de départ élevés et à des truies plus efficaces. Les pertes des éleveurs ainsi que les politiques gouvernementales visant à stabiliser le cheptel porcin devraient tempérer la production et la volatilité de la filière porcine en 2022.

La production de viande de porc devrait atteindre 50 millions de tonnes (Mt), soit une hausse de 5 % par rapport à 2021, en raison de la hausse de la production porcine et des niveaux d'abattage. Les grands producteurs continuent d'accroître leur part de marché dans la production de viande porcine.

On s'attend à ce que les importations de produits du porc diminuent de 24 % pour atteindre 3,3 Mt, en raison de la faiblesse des prix de la viande de porc sur le marché national, de la hausse des droits de douane, de perspectives économiques moins optimistes, de la persistance des restrictions liées au COVID-19 et des perturbations du marché. Cependant, les importations resteront historiquement élevées, car la demande de produits à base de porc importés a augmenté. Les cinq principaux fournisseurs de viande de porc devraient rester l'Espagne, le Brésil, les États-Unis, le Danemark et les Pays-Bas.

Importations chinoises de viande de porc. Source : USDA, TDM and Post estimate

Importations chinoises de viande de porc. Source : USDA, TDM and Post estimate

Les importations de porcs reproducteurs vivants en 2022 sont estimées inférieures à 20.000 têtes, les producteurs ayant épuisé les niveaux d'approvisionnement de 2021. Les faibles prix des porcs et des porcelets qui se sont maintenus en 2022 devraient réduire la demande de porcs reproducteurs importés.

4 mars 2022/ USDA/ Etats-Unis.
https://apps.fas.usda.gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Prix du porc

23 Jun
0,050
22 Jun
0,050
23 Jun
0,028
23 Jun
0,020
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste