Lire cet article dans:

La Chine garantit un approvisionnement en céréales avec des perspectives décennales

La Chine est capable d'assurer la sécurité de son approvisionnement en céréales, selon les responsables et experts agricoles présents à la Conférence sur les perspectives agricoles de la Chine 2022.

3 Mai 2022

Le rapport sur les perspectives agricoles de la Chine (2022-2031) publié par la conférence présente des projections sur les tendances de la production, de la consommation, du commerce et des prix pour les dix prochaines années, et analyse et discute les éventuelles incertitudes.

La production céréalière de la Chine devrait maintenir une croissance régulière et atteindre 688 millions de tonnes en 2022. Elle augmentera de 1,3% par an au cours de la prochaine décennie, pour atteindre 762 millions de tonnes en 2031, selon le rapport. Le rapport indique également que la science et la technologie joueront un rôle plus important dans l'augmentation de la production céréalière et que le rendement céréalier par unité de surface augmentera de 6,4% au cours de la période considérée.

Les importations de la plupart des produits agricoles ont connu un net recul, selon le rapport, qui note également que le taux d'autosuffisance de la Chine en matière de céréales passera à 88,1% d'ici 2031.

21 avril 2022/ Ministère de l'Agriculture et des Affaires Rurales/ Chine.
http://english.moa.gov.cn

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste