Lire cet article dans:

La Chine importera moins de viande de porc en 2021

L'USDA prévoit une baisse des importations de viande de porc en Chine cette année, à mesure que la production porcine du pays se redresse.

16 Mars 2021

En 2021, l'abattage de porcs en Chine devrait atteindre près de 600 millions de têtes. La production a été stimulée par les grandes entreprises qui centralisent la production, modernisent leurs installations et mettent en œuvre des mesures de biosécurité. Toutefois, les maladies animales et les faibles taux de productivité des truies créeront des problèmes pour le cheptel porcin chinois, qui risquent de compromettre son expansion.

La production de viande de porc devrait augmenter de 14% en 2021, après avoir atteint un niveau record en 2020, grâce à la mise en œuvre des projets d'expansion des grandes entreprises au cours des deux dernières années. Toutefois, même avec l'expansion en 2021, la production de viande de porc restera inférieure aux niveaux antérieurs à la PSA, ce qui maintiendra les prix intérieurs à un niveau relativement élevé.

La viande de porc et les produits du porc importés à des prix compétitifs continueront d'être une composante importante de l'offre nationale de porc. Les importations de viande de porc devraient atteindre 4,5 millions de tonnes en 2021, les consommateurs étant de plus en plus réceptifs à la viande de porc réfrigérée ou congelée. Cela représente une baisse de 15% par rapport à 2020, mais reste relativement élevé.

8 mars 2021/ USDA/ Etats-Unis.
https://apps.fas.usda.gov/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste