Lire cet article dans:

La Chine lance un avertissement sur la chute des prix du porc

Une alerte de troisième niveau pour une baisse excessive des prix du porc a averti les éleveurs de porcs d'ajuster leurs plans et de stabiliser les approvisionnements.

21 Juin 2021

La Commission nationale du développement et de la réforme (NDRC) indique que l'augmentation de l'offre de porcs et des importations de viande de porc, ainsi que la réduction de la demande saisonnière, ont entraîné une baisse des prix du porc. La commission s'est engagée à contrôler les fluctuations de prix et à ajuster les réserves pour assurer un fonctionnement stable du marché du porc.

Depuis 2021, le prix du porc a connu une tendance à la baisse pendant plusieurs mois consécutifs. Les données du Bureau national des statistiques montrent que les prix du porc ont baissé de 11,2% au début du mois de juin par rapport à la fin du mois de mai.

L'alerte de troisième niveau correspond au niveau le plus bas du nouveau système d'alerte précoce à trois niveaux récemment introduit pour avertir des fluctuations excessives des prix du porc.

Si les fluctuations cycliques de l'offre et des prix du porc sont un phénomène mondial, ces volatilités sont particulièrement élevées en Chine, notamment parce que la plupart des porcs du pays sont produits dans des exploitations familiales.

16 juin 2021/ Xinhuanet/ Chine.
http://www.xinhuanet.com/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste