TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La Chine réduira l'utilisation d'antibiotiques à la ferme

Elle a récemment annoncé le "Programme de travail pour la réduction de l'utilisation des agents antimicrobiens chez les animaux (2018-2021)".

30 Avril 2018
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le Ministère chinois de l'Agriculture et des Affaires Rurales a décidé de mener des actions pour réduire l'utilisation des antimicrobiens vétérinaires.

Il a récemment annoncé le "Programme de travail pour la réduction de l'utilisation des agents antimicrobiens chez les animaux (2018-2021)". Le programme souligne la nécessité de s'efforcer de mettre en œuvre le plan pilote visant à réduire l'utilisation vétérinaire des médicaments antibactériens chez les animaux d'abattage.

Pour la période 2018-2021, des essais seront réalisés pour réduire l'utilisation d'antibiotiques dans une centaine de grandes exploitations de poules pondeuses, de poulets, de porcs, de bovins, de moutons et d'autres espèces.

Les fermes qui participeront au plan pilote visant à réduire l'utilisation d'antibiotiques devront réguler l'utilisation rationnelle, scientifique et prudente des agents antimicrobiens vétérinaires, réduire l'utilisation d'antibactériens activateurs de croissance et mettre en place la traçabilité des médicaments vétérinaires.

D'autre part, à partir de 2020, l'utilisation d'additifs médicamenteux dans les aliments sera interdite.

Vendredi 20 avril 2018/ MoA/ Chine.
http://www.moa.gov.cn

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste