TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La Chine renforce le suivi des transports de porcs pour lutter contre les maladies animales

La Chine va renforcer la réglementation du transport des porcs afin de limiter la propagation de la peste porcine africaine, selon le Ministère de l'Agriculture et des Affaires Rurales.

16 Juin 2020
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

À partir du 1er juillet, les entreprises et les particuliers qui transportent des porcs devront enregistrer leurs coordonnées personnelles de base dans un mini-programme sur WeChat, qui sera géré par les autorités nationales de contrôle des maladies animales, a déclaré le ministère dans un communiqué publié le 12 juin.

Les informations relatives au transport de chaque porc seront liées aux données de son certificat de quarantaine respectif, ce qui permettra aux autorités de mieux suivre l'animal et de réduire le risque de propagation de la peste porcine africaine, a déclaré le ministère.

La Chine a appliqué les big data et d'autres technologies de l'information pour améliorer l'efficacité de la surveillance des quarantaines animales. Une déclaration séparée du Ministère de l'Agriculture vendredi a encouragé les autorités locales à utiliser les technologies de l'information pour contrôler les maladies à chaque étape, de l'élevage à l'abattage des animaux.

Grâce aux mesures de contrôle strictes, le nombre de cas de peste porcine africaine signalés est en baisse depuis fin 2018, a constaté en mai dernier Han Changfu, Ministre de l'Agriculture et des Affaires Rurales.

15 juin 2020/ MoA/ Chine.
http://english.agri.gov.cn

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste