Lire cet article dans:

La Chine sévit contre les vaccins illégaux contre la PPA

Vaccins illégaux contre la PPA, nouvelles souches, et souches à délétion génétique artificielle... Voici ce que fait la Chine pour les combattre.

12 Mars 2021

Le Ministère chinois de l'Agriculture et des Affaires Rurales a annoncé qu'il poursuivait la répression des activités illégales entourant les faux vaccins contre la peste porcine africaine (PPA), qu'il mettait en œuvre des mesures normalisées de prévention et de contrôle de la PPA et qu'il faisait tout son possible pour maintenir la reprise de la production porcine.

À ce jour, aucun pays n'a approuvé l'utilisation de vaccins contre la PPA. Les vaccins contre la PPA utilisés dans les élevages chinois ne sont pas homologués et sont de faux vaccins, ce qui pose de grands risques pour la sécurité. Tous les départements vétérinaires et d'élevage locaux sont invités à renforcer la supervision et la gestion du développement et de l'utilisation des vaccins contre la PPA. Il s'agit notamment de mener des enquêtes inopinées et de coordonner avec la sécurité publique le dépôt et l'instruction des dossiers.

L'identification et les tests des souches à délétion génétique artificielle doivent être renforcés. Si des souches à délétion génétique artificielle sont découvertes au cours de la surveillance, ce fait doit être signalé à l'autorité provinciale chargée de l'élevage et des questions vétérinaires.

Le Centre chinois de Prévention et de Contrôle des Maladies animales et le Centre chinois de Santé animale et d'Epidémiologie renforceront l'enquête épidémiologique sur la "nouvelle souche" du virus de la PPA afin d'analyser la mutation du virus et la situation épidémique.

Le Ministère a également préconisé d'alourdir les peines encourues pour les activités illégales liées aux faux vaccins contre la PPA et de renforcer les liens entre l'application du droit administratif et la justice pénale. Le Ministère récompensera les dénonciateurs jusqu'à 30 000 yuans pour avoir signalé des cas avérés de faux vaccins contre la peste porcine africaine.

8 mars 2021/ Ministère de l’Agriculture et des Affaires Rurales/ Chine.
http://www.moa.gov.cn/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste