TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La Colombie confirme la présence de fièvre aphteuse

Les autorités vétérinaires colombiennes ont confirmé l'apparition de la fièvre aphteuse chez des bovins dans la zone de confinement de la maladie.

4 Octobre 2018
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

À la suite des mesures de surveillance et de contrôle mises en place dans les exploitations situées dans la zone de confinement de la fièvre aphteuse après l'apparition de la maladie en 2017, incluant certaines communes des départements de Cundinamarca, Boyacá, Casanare et Arauca, un foyer de la maladie a été détecté dans une exploitation située dans la zone rurale de Sogamoso, Boyacá.

<p>aphteuse colombie</p>

La ferme compte 18 animaux sensibles, parmi lesquels une vache de plus de trois ans ayant présenté des signes cliniques compatibles avec la fièvre aphteuse.

Le Laboratoire National de Diagnostic Vétérinaire de l'ICA a effectué des tests d'analyse moléculaire (PCR) ayant donné positif, et a isolé le virus de la Fièvre Aphteuse, identifié comme sérotype O. L'échantillon provenait de l'animal touché. Le virus a également été isolé chez deux autres animaux de la même exploitation, qui étaient en contact avec l'animal malade.

Après avoir effectué les tests de séquençage génétique, il a été conclu que le virus isolé dans le foyer actuel était lié aux précédents cas de fièvre aphteuse enregistrés en 2017 dans la zone de confinement.

Lundi 1er octobre 2018.
ICA/ Colombie. https://www.ica.gov.co
OIE. http://www.oie.int

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste