X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La Commission approuve une nouvelle indication géographique protégée de Belgique

La Commission européenne a approuvé la demande d'inscription du «Saucisson d'Ardenne»/«Collier d'Ardenne»/«Pipe d'Ardenne» dans le registre des indications géographiques protégées (IGP).

30 Octobre 2017
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Ces trois termes désignent le même produit, un saucisson fumé et séché fait avec de la viande porc ou avec un mélange de viande de porc et de bœuf. Le saucisson et la pipe sont tous deux droits et allongés tandis que le collier se présenter en arc de cercle. La totalité de la fabrication, de la préparation de la mêlée au séchage, se déroule dans les Ardennes belges qui comprend la province de Luxembourg et celles autour de Liège et de Namur. Le caractère fumé du Saucisson d'Ardenne constitue sa principale spécificité. À la fin du XIXe siècle, le développement d'un élevage bovin mixte a incité les charcutiers à incorporer de la viande bovine dans le Saucisson d'Ardenne. Le type de viande reste en revanche imperceptible pour les consommateurs.

Vendredi, 27 octobre 2017/ CE/ Union Européenne.
http://europa.eu/rapid

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste