Ce contenu est disponible pour les utilisateurs inscrits.
Vous pouvez vous inscrire et vous connecter gratuitement pour accéder à tout le contenu de 3trois3.com.

X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La Corée du Sud rouvre son marché à la viande de porc allemande

Le marché de la Corée du Sud rouvre à la viande de porc et ses dérivés en provenance d'Allemagne

3 Novembre 2025
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le 23 octobre 2025, après de longues discussions entre le ministère fédéral allemand de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Protection des Consommateurs (BMLEH) et le ministère sud-coréen de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales (MAFRA), la République de Corée a levé l'interdiction d'importation de viande de porc en provenance d'Allemagne, suite à l'épidémie de fièvre aphteuse.

Après la détection de la fièvre aphteuse en Allemagne en janvier 2025, la République de Corée, tout comme de nombreux autres pays, avait interdit l'importation de viande de porc et de produits dérivés du porc en provenance d'Allemagne. Le commerce de la viande de porc, qui avait récemment repris après la régionalisation de l'épidémie de peste porcine africaine (PPA), a été suspendu. La Corée du Sud est l'un des marchés les plus importants hors d'Europe pour l'exportation de viande de porc et de produits dérivés. En 2024, avant l'interdiction liée à la fièvre aphteuse, environ 51 000 tonnes avaient été exportées.

Le 10 janvier 2025, un premier cas de fièvre aphteuse a été détecté en Allemagne, après plus de 35 ans sans signalement de cas, chez des buffles d'eau dans le district de Märkisch-Oderland, en Brandebourg. Depuis lors, aucun autre cas n'a été signalé en Allemagne. En confirmation de l'efficacité rapide de la gestion de la situation et des mesures de contrôle mises en place par les gouvernements fédéral et régionaux, l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) a rétabli le statut de « libre de fièvre aphteuse sans vaccination » pour l'ensemble de l'Allemagne le 14 avril 2025. Depuis lors, plusieurs pays ont progressivement levé leurs restrictions à l'importation. Le BMLEH maintient une communication étroite avec des pays comme le Japon, les États-Unis et le Canada concernant les interdictions encore en vigueur.

31 octobre 2025 / BMLEH / Allemagne.
https://www.bmleh.de/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste