Lire cet article dans:

La filière porcine belge introduit le premier label national de bien-être animal

Ce label donne aux éleveurs de porcs la possibilité de se différencier en allant au-delà des normes légales en matière de bien-être animal.

8 Octobre 2021

La filière porcine belge va bientôt introduire son propre label de bien-être animal, qui permettra aux détaillants de proposer à leurs clients de la viande de porc locale dont il est garanti qu'elle a été produite selon des normes de bien-être animal supérieures aux normes légales.

Outre la transparence pour les consommateurs, le label offre également aux producteurs la possibilité de se différencier. Le nouveau label offre à chaque détaillant qui l'utilisera la possibilité de mettre l'accent sur les efforts supplémentaires que lui et ses clients jugent importants. En d'autres termes, le label offre un ensemble strict de normes de base, sur lesquelles les bouchers, les supermarchés et les autres détaillants peuvent fixer leurs propres exigences.

Pour les consommateurs, le label apporte clarté et transparence. Il leur donne également la possibilité de faire des choix encore plus conscients, que ce soit en termes de durabilité, de santé, de bien-être animal, de qualité ou de goût.

C'est la première fois qu'un label national de bien-être animal est lancé en Belgique. Ce label est une initiative de Belpork. Ce module de bien-être animal s'appuie sur BePork, le système de qualité générique qui constitue une condition d'accès au marché pour la filière porcine et qui a été lancé le 1er janvier 2021.

6 octobre 2021/ Belpork/ Belgique.
https://belpork.be/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

PPA Belgique: mesures levées

30-Mar-2021

L’arrêté interdisant temporairement la circulation en forêt pour limiter la propagation de la PPA cessera d’être en vigueur le 31 mars 2021. Cela signifie qu'à partir du 1er avril 2021, on en revient à l’application stricte du Code forestier en zone PPA.

Prix du porc

23 Jun
0,050
22 Jun
0,050
23 Jun
0,028
23 Jun
0,020
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste