Lire cet article dans:

La pénurie de CO2 menace le Royaume-Uni de provoquer des retards dans les abattoirs

Si les stocks actuels de gaz s'épuisent, certains abattoirs devront cesser de prendre des animaux et fermer des lignes de production.

22 Septembre 2021

Selon un communiqué de presse de la British Meat Processors Association, le pays est confronté à une pénurie de CO2 dans l'industrie alimentaire et des boissons, les stocks actuels de ce gaz devant être épuisés d'ici le 1er octobre. Si cela se produit, certains abattoirs devront cesser de prendre des animaux et fermer les chaînes de production, entraînant un retour des animaux à l’élevage, ce qui pourrait obliger les exploitants à abattre les animaux sur place.

La chaîne d'approvisionnement alimentaire britannique dépend d'un petit nombre de grands producteurs d'engrais pour leur CO2 (un sous-produit du processus). Selon d'autres sources, les usines d'engrais ont arrêté leur production en raison du prix très élevé du gaz, et la production de CO2 est donc moindre.

La BMPA demande au gouvernement de réglementer et de surveiller plus étroitement le marché du CO2 afin d'éviter de futures pénuries et perturbations.

20 septembre 2021/ Rédaction 333 selon des informations de la BMPA.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Prix du porc

4 Jul
0,010
29 Jun
0,000
30 Jun
0,025
30 Jun
0,000
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste