Lire cet article dans:

La PPA déséquilibre le marché du porc chinois

Les prix au travers de tout le pays étendu et hétérogène de la Chine ont connu des évolutions inégales.

Mardi 4 Décembre 2018 (il y a 6 jours)
J'aime

Selon le bulletin de Nouvelles de l’Extérieur du Ministère espagnol de l'Agriculture, le Ministère chinois de l'Agriculture et des Affaires rurales a récemment annoncé que les prix du porc en Chine étaient stables et qu'il n'y avait aucune raison de croire que la propagation rapide de la Peste Porcine Africaine ait des conséquences sur les marchés de la principale source de protéines du pays le plus peuplé du monde. Selon ces informations, les prix au mois de septembre étaient de 19,99 RMB par kg de poids vif (environ 2,5 euros), soit 4,8% de plus qu’au mois d’août et 15,2% de plus qu’en juillet, mais il attribue ces augmentations à la saisonnalité en raison de la faible consommation estivale et à la réactivation de la demande en raison de la proximité de la fête nationale (première semaine d’octobre). Le prix du mois de septembre 2018 est inférieur de 2,4% à celui du même mois en 2017.

Cependant, les prix au travers de tout le pays étendu et hétérogène de la Chine ont connu des évolutions inégales. Tandis que dans les grands centres de consommation urbains tels que Beijing ou Shanghai, les prix ont augmenté plus que la moyenne, dans certaines régions productrices où le déplacement des animaux vers les abattoirs s’est vu limité, les prix ont chuté jusqu'à 50%. C'est le cas de provinces telles que Liaoning, où le prix du porc est tombé à 8 RMB/kg, soit moins de la moitié des prix au niveau national, selon les données officielles. Dans certaines des zones touchées par les restrictions imposées à la circulation du bétail, on a même dû abattre des porcs en bonne santé car il n'y avait pas de débouché pour eux.

Jeudi 22 novembre 2018/ MAPA-Noticias del Exterior/ Espagne.
https://www.mapa.gob.es

Nouvelles

Nouvelles de Economie

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

07-Déc-201830-Nov-201823-Nov-201816-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici