Lire cet article dans:

La production de maïs devrait augmenter au Brésil

Les prévisions concernant la production mondiale de maïs laissent entrevoir une tendance à la hausse de la demande pour les exportations brésiliennes.

30 Novembre 2022

Avec une production estimée à environ 127 millions de tonnes, la récolte de maïs de la saison 2022/23 devrait être supérieure de 12,5 % à celle de la saison dernière. Cette augmentation devrait contenir les pressions d'un resserrement de l'offre de céréales sur la scène mondiale, face à une plus faible quantité de produits nord-américains et à des problèmes de récoltes dans l'Union européenne, comme indiqué dans l'édition d'octobre du bulletin d'AgroConab.

Selon ce document, la récolte de maïs dans l'Union européenne devrait être la plus faible jamais enregistrée depuis 2008. En outre, l'USDA a confirmé une réduction de la production et des stocks de céréales américains pour la récolte 2022/23, ce qui exerce une pression sur les prix des céréales sur le marché international, influençant également le prix national. Suivant ce scénario, il y a une tendance à l'augmentation de la demande pour les exportations brésiliennes.

27 octobre 2022 /CONAB /Brésil.
https://www.conab.gov.br

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste