Lire cet article dans:

La production de viande porcine de l'UE va s'accélérer en 2021

La production de viande porcine de l'UE devrait continuer à augmenter en 2021, la production supplémentaire dans certains pays de l'UE ayant plus que compensé la baisse due à la PPA en Allemagne.

9 Juillet 2021

L'augmentation de la production de viande porcine de l'UE devrait s'accélérer légèrement en 2021, avec une croissance annuelle de +1,7%. La tendance régulière vers des animaux plus lourds se poursuit (+1 kg par an en moyenne depuis 2016) et certains abattages ont été transférés de 2020 à 2021.

La production supplémentaire en Belgique, au Danemark, en Espagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas et en Pologne devrait largement compenser la légère baisse de la production de l'Allemagne due à la PPA (-3%). La plus forte augmentation de la production est prévue au Danemark, avec une baisse des exportations de porcs vivants vers l'Allemagne et un nombre relativement élevé de jeunes porcs en 2020.

Visitez la rubrique de 3trois3 sur la production de viande de porc pour obtenir des détails par pays.

Les prix ont grimpé en février-mars et de nouveau en mai-juin, pour atteindre plus de 170 EUR/100 kg début juin, grâce à une demande soutenue sur le marché intérieur et à l'exportation, notamment vers l'Asie. Pour voir comment les prix ont évolué depuis le début de l'année, consultez la rubrique Prix du porc du site 333. Ces prix élevés devraient atténuer la pression sur la marge des éleveurs due aux coûts particulièrement élevés de l'alimentation animale.

La consommation apparente par habitant pourrait augmenter légèrement, pour atteindre 32,5 kg en 2021 (+0,7%/2020).

6 juillet 2021/ Commission Européenne/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste