Lire cet article dans:

La production mondiale de céréales devrait rester en deçà de la consommation mondiale malgré un record historique

La production mondiale de céréales devrait être inférieure aux besoins de la consommation en 2021/22, ce qui entraînera une diminution des stocks mondiaux.

15 Octobre 2021

La production céréalière mondiale en 2021 devrait atteindre un record historique de 2,8 milliards de tonnes, mais ce chiffre est inférieur aux besoins de consommation prévus pour la campagne de commercialisation 2021/22, selon les nouvelles projections du dernier bulletin de la FAO intitulé Synthèse de l'offre et de la demande de céréales.

Production, utilisation et réserves de céréales. Source : FAO.

Production, utilisation et réserves de céréales. Source : FAO.

La FAO prévoit désormais que 776,7 millions de tonnes de blé seront récoltées en 2021, les rendements plus élevés attendus en Europe de l'Est et en Australie compensant les baisses de production dues aux conditions météorologiques et aux semis prévues au Canada et en Fédération de Russie. La prévision de la production mondiale de céréales secondaires est désormais fixée à 1 504 millions de tonnes, les récoltes mondiales de sorgho et d'orge augmentant plus rapidement que celles de maïs. La production mondiale de riz devrait s'élever à 50 millions de tonnes, un nouveau record, reflétant principalement les attentes plus optimistes concernant la principale récolte de l'Inde.

Dans le même temps, l'utilisation mondiale de céréales en 2021/22 est maintenant prévue à 2,811 milliards de tonnes, en hausse de 1,8% par rapport à la saison précédente, en raison d'une augmentation significative prévue de l'utilisation du blé pour l'alimentation du bétail, une tendance alimentée en partie par les prix élevés des céréales secondaires.

En conséquence, le ratio stocks mondiaux de céréales/utilisation pour 2021/22 devrait s'établir à 28,4%, en baisse par rapport aux 29,2% de l'année précédente, mais indiquant toujours un niveau global confortable.

Les dernières prévisions de la FAO pour le commerce mondial de céréales en 2021/22 font état d'une contraction de 0,3% en glissement annuel pour atteindre 473,2 millions de tonnes, principalement en raison de la baisse des volumes prévus pour le commerce de l'orge et du maïs.

7 octobre 2021/ FAO.
https://www.fao.org/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Prix du porc

23 Jun
0,050
22 Jun
0,050
23 Jun
0,028
23 Jun
0,020
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste