Lire cet article dans:

La production mondiale de viande de porc demeurera stable en 2016

Selon le rapport biennal du FAS (USDA), "Bétail et Volaille : Commerce et Marchés Mondiaux", la production mondiale de viande de porc en 2016 devrait demeurer aux alentours de 112 millions de tonnes.

Jeudi 22 Octobre 2015 (il y a 3 ans 1 mois 20 jours)
J'aime

Selon le rapport biennal du FAS (USDA), "Bétail et Volaille : Commerce et Marchés Mondiaux", la production mondiale de viande de porc en 2016 devrait demeurer aux alentours de 112 millions de tonnes, avec des hausses marginales dans la plupart des pays.

Après 3 années de baisse consécutives, l'effectif chinois devrait se stabiliser en 2016, avec des coûts de l'aliment plus faibles et des prix du porc plus élevés induisant une légère reprise de l'effectif de truies reproductrices et une efficacité supérieure (nomnbre de porcelets par truie plus élevé). Cependant, la production de viande de porc en Chine se mantiendra au même niveau, avec moins d'abattages mais à des poids plus élevés. La production en Russie devrait être plus importante suite à une plus grande capacité d'investissement, à la consolidation de l'industrie, à des prix stables des aliments et à une plus forte demande interne.

En ce qui concerne les exportations, elles devraient être de 2% supérieures dans les pays les plus importants, avec près de 7,3 millions de tonnes et une offre plus importante qui donnera lieu à des prix plus bas, stimulant la consommation. Les hausses marginales des achats de la plupart des grands importateurs compenseraient une nouvelle chute des importations de la Russie. Parmi les fournisseurs clef, seuls les Etats-Unis connaîtra une augmentation significative des exportations.

La production des Etats-Unis devrait augmenter de 1%, pour atteindre le chiffre record de 11,3 millions de tonnes, grâce à la forte recupération suivant les cas de DEP. Les exportations devraient augmenter de plus de 4%, atteignant 2,4 millions de tonnes, grâce à des prix compétitifs qui renforceront les envois vers la plupart des marchés, en particulier vers le Mexique.

Vendredi 9 octobre 2015/ FAS-USDA/ Etats-Unis.
http://apps.fas.usda.gov

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 6 mois 16 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

07-Déc-201830-Nov-201823-Nov-201816-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici