Lire cet article dans:

La production porcine russe dépassera 5,5 millions de tonnes en 2021

Selon le Ministère de l'Agriculture de Russie, cette année connaîtra des tendances positives et la production dépassera 5,5 millions de tonnes.

8 Octobre 2021

Le Mministre de l'Agriculture, Dmitry Patrushev, a tenu une réunion sur la situation actuelle de la filière porcine. Des représentants du Ministère et de la filière étaient présents.

Selon le Ministre, la situation actuelle de la production porcine est globalement positive. Selon les prévisions du Ministère de l'Agriculture, cette année connaîtra une dynamique positive et la production dépassera 5,5 millions de tonnes en poids vif.

Dans le même temps, on observe une hausse des prix sur le marché, principalement due à une hausse des coûts de production, notamment des coûts de l'alimentation. Un certain nombre de décisions ont été prises pour niveler la hausse des coûts des aliments pour animaux. Des droits de douane ont été introduits sur l'exportation des principales céréales et cultures oléagineuses. Le transport de la farine de soja depuis l'Extrême-Orient, la Sibérie et Kaliningrad vers les régions centrales du pays a été subventionné. La liste des zones de prêt à court terme est complétée par l'achat d'aliments pour animaux et de leurs composants. En outre, les prêts d'investissement préférentiels accordés aux entreprises touchées par la PPA en 2020 et les années suivantes ont été prolongés. Ces mesures prises ont permis de stabiliser la situation et un ajustement des prix à la production a été observé pendant la période estivale.

Les transformateurs présents à la réunion ont exprimé leur inquiétude quant à la dynamique actuelle des prix et ont suggéré d'envisager la possibilité d'introduire un quota d'importation de viande de porc en franchise de droits. Toutefois, les représentants des syndicats de la filière et les principaux éleveurs de porcs n'ont pas jugé cette mesure nécessaire et ont exprimé leur confiance dans la stabilisation rapide des prix due au facteur saisonnier.

La question de l'apparition de maladies graves dans un certain nombre de régions a également été examinée. Le Ministère russe de l'Agriculture et les autorités vétérinaires travaillent en étroite collaboration avec les autorités régionales pour contrôler la situation et utilisent un système réglementaire clair qui comprend la régionalisation, la compartimentation, des règles pour l'élevage des porcs et le contrôle de leurs maladies, ainsi que des enregistrements électroniques des déplacements des animaux et des produits.

Suite aux résultats de la réunion, Dmitry Patrushev a ordonné la préparation d'un plan d'action visant à stabiliser la situation de la filière porcine.

29 septembre 2021/ Ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie/ Russie.
https://mcx.gov.ru/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Prix du porc

23 Jun
0,050
22 Jun
0,050
23 Jun
0,028
23 Jun
0,020
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste