Lire cet article dans:

Russie : la production de viande de porc a augmenté de 2,1% entre janvier et avril 2021.

Au cours des quatre premiers mois de l'année, la production de porcs (de boucherie) en poids vif a augmenté de 2,1 % pour atteindre 1,6 million de tonnes.

Ministère de l'agriculture

Ministère de l'agriculture

28 Mai 2021

L'année dernière, la filière russe de l'élevage a montré une croissance dans tous les principaux domaines - dans la production de bétail, de volaille et de lait. En 2021, le progrès régulier se poursuit, le principal moteur en étant la filière porcine.

Au cours des quatre premiers mois de cette année, la production porcine (pour l'abattage) en poids vif a augmenté de 2,1% et a atteint 1,6 million de tonnes. La principale hausse a été assurée par les producteurs agricoles des régions de Tula, Pskov, Bryansk, Voronezh, Tomsk et Novosibirsk, de la République de Mordovie et de Mari El, Primorsky Krai.

L'un des principaux facteurs contribuant aux tendances positives de la croissance de l'élevage national est l'utilisation active des mesures de soutien de l'État. Cette année, afin d'apporter un soutien supplémentaire à la filière porcine, le gouvernement russe a adopté une résolution qui prévoit la possibilité d'accorder des prêts préférentiels aux producteurs agricoles ayant subi des pertes dues à la peste porcine africaine en 2020. Cette mesure s'applique aux prêts d'investissement à un taux pouvant atteindre 5% pour la construction, la modernisation et la rénovation des installations de production et l'achat de machines et d'équipements.

25 mai 2021/ Ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie/ Russie.
https://mcx.gov.ru

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste