Lire cet article dans:

La Roumanie notifie un foyer de peste porcine africaine dans une grande exploitation

Des cas de PPA ont été détectés dans un élevage comptant plus de 39.000 animaux dans le comté de Timis.

18 Octobre 2022

Les autorités vétérinaires roumaines ont notifié la semaine dernière la présence du virus de la peste porcine africaine (PPA) dans une exploitation commerciale comptant 39.191 porcs, située à Parța, dans le comté de Timiș, et appartenant à la société SC SMF Romania SRL.

Dès que la Direction de la Santé vétérinaire et de la Sécurité alimentaire de Timiș a fait part de cette suspicion, les services vétérinaires sont intervenus en urgence et ont placé l’élevage sous surveillance officielle.

Des zones de protection et de surveillance autour du foyer ont été approuvées, des mesures restrictives ont été imposées à la circulation de personnes, d’animaux, de produits, sous-produits et moyens de transport. Tous les animaux de l'exploitation seront abattus, les sous-produits en résultant ainsi que les déchets alimentaires, litière et tout ce qui pourrait constituer une source d'infection seront détruits par neutralisation, conformément aux dispositions légales, afin d'éviter tout risque de propagation du virus. Ensuite, toute la surface de la ferme sera désinfectée.

Une zone de protection d'un rayon de 3 km et une zone de surveillance d'un rayon de 10 km ont été définies autour du foyer. Dans ces zones, les restrictions seront maintenues pendant un minimum de 30 jours.

12 octobre 2022/ ANSVSA/ Roumanie.
http://www.ansvsa.ro

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste