Lire cet article dans:

La Russie entrave les exportations de céréales par la mer Noire

La Russie a décidé, en fin de semaine dernière, de suspendre sa participation à l'"Initiative Céréales par la mer Noire", faisant ainsi obstacle à l'exportation de céréales par la mer Noire.

4 Novembre 2022

L'accord conclu sous l'égide des Nations unies, ainsi que les voies de solidarité entre l'UE et l'Ukraine, ont fait une différence significative en permettant l'exportation de céréales et de produits agricoles ukrainiens vers les marchés mondiaux et les pays qui en ont le plus besoin, notamment la Corne de l'Afrique, le Yémen et l'Afghanistan. L'Initiative en faveur des Céréales de la Mer Noire a permis de mettre sur le marché mondial 9.521.645 tonnes de céréales et de produits alimentaires.

Ces dernières heures, la Russie a déclaré que le corridor pouvait continuer à être utilisé à condition que les navires transportant des céréales aient été préalablement inspectés par ses experts.

2 novembre 2022/ Rédaction 333 selon des données de la Commission Européenne.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste