Lire cet article dans:

L'aide au stockage privé de viande de porc entre en vigueur

Dès demain, il sera possible de demander une aide au stockage privé de viande de porc par les opérateurs.

24 Mars 2022

Le secteur de la viande porcine est confronté à de graves difficultés depuis plusieurs mois. Le ralentissement important des exportations vers la Chine, la propagation de la peste porcine africaine à un plus grand nombre d’États membres et la persistance des effets des restrictions liées à la COVID-19 exercent une pression sur le marché de l’Union pour les porcs de boucherie. En plus, l’invasion de l’Ukraine par la Russie a entraîné de nouvelles perturbations du marché et a eu de graves conséquences pour les exportations de viande porcine de l’Union. Cela explique la forte chute de la demande d’exportation de certains produits à base de viande porcine.

Face à cette situation, la Commission a décidé d'octroyer une aide au stockage privé de viande de porc par le Règlement d'Exécution (UE) 2022/470 de la Commission du 23 mars 2022, publié aujourd'hui et qui entre en vigueur demain, vendredi.

La date limite de présentation des demandes est fixée au 29 avril 2022. Les demandes concernent des périodes de stockage de 60, 90, 120 ou 150 jours.

24 mars de 2022/ JOUE/ Union Européenne.
https://eur-lex.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Prix du porc

23 Jun
0,050
22 Jun
0,050
23 Jun
0,028
23 Jun
0,020
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste