Lire cet article dans:

L'Allemagne accorde un deuxième ensemble d'aides à la filière porcine

Il s'agit d'un petit ensemble d'aides spécifiques à l'énergie, en complément du premier pack qui a commencé à être versé la semaine dernière.

26 Septembre 2022

Le Ministère fédéral de l'Alimentation et de l'Agriculture (BMEL) a lancé un deuxième paquet d'aide pour les agriculteurs et les éleveurs des filières qui souffrent particulièrement des conséquences de la guerre en Ukraine. Il s'agit d'un petit paquet d'aides spécifiques à l'énergie, complétant le premier paquet qui a commencé à être versé au début de la semaine dernière. Les deux mesures s'élèvent à un total de 180 millions d'euros.

L'Agence fédérale pour l'Agriculture et l'Alimentation (BLE) est chargée de payer ce deuxième paquet. En raison des exigences légales de l'UE, une demande d'aide doit être soumise entre le 1er et le 31 octobre.

Comme pour la première subvention, les entreprises des secteurs de l'horticulture, de la viticulture, de la volaille et de l’élevage porcin peuvent prétendre à cette deuxième subvention. La subvention individuelle dépend de la superficie et du nombre d'animaux d'une exploitation et est limitée à 15 000 euros par entreprise.

14 septembre 2022/ BMEL/ Allemagne.
https://www.bmel.de

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste