TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
1
Lire cet article dans:

L'Allemagne certifie des appareils d'anesthésie pour la castration des porcelets

1 commentaires

Le comité d'experts responsable de la DLG a certifié les trois premiers dispositifs d'anesthésie à l'isoflurane pour la castration des porcelets.

11 Mai 2020
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
1

La DLG, organisation allemande dont le but est de promouvoir le progrès technique et scientifique et de fixer des normes, vient de certifier les trois premiers appareils d'anesthésie à l'isoflurane utilisés pour la castration des porcelets. Les appareils certifiés sont PigNap 4.0, Anestacia et Porc-Anest 3000.

Le comité d'experts de la DLG a confirmé que ces appareils ont prouvé leur adéquation après plusieurs mois de tests dans des élevages et dans le laboratoire d'essais de la DLG.

Antécédentes :

À compter du 1er janvier 2021, l'Allemagne interdit la castration des porcelets, même chez les porcelets de moins de huit jours, sans recours à l'anesthésie. Afin d'améliorer le bien-être des animaux, le gouvernement allemand a prévu une série d'aides pour l'achat de matériel d'anesthésie pour la castration des porcelets (anesthésie à l'isoflurane). L'achat de ces dispositifs est lié à la certification et est financé à hauteur de 60 % du coût des dispositifs ou d'un maximum de 5.000 euros par entreprise.

28 avril 2020/ DGL/ Allemagne.
https://www.dlg.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
15-Mai-2020 jose.wavreilleMais comment font-ils donc pour financer cela par les pouvoirs publics? Je suis preneur de la recette pour expliquer à l'administration en Wallonie.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste