Lire cet article dans:

L'APHIS reconnaît le Mexique comme étant indemne de Peste Porcine Classique

Le Service d'Inspection Zoosanitaire et Phytosanitaire (APHIS) du Département de l'Agriculture des États-Unis (USDA) reconnaît le Mexique comme étant indemne de peste porcine classique (PPC).

Mercredi 17 Janvier 2018 (il y a 10 mois 2 jours)
J'aime

À la demande du gouvernement mexicain, l'APHIS a mené un examen approfondi, qui comprenait la mise à jour de son évaluation initiale des risques en 2016 à la suite d'une visite sur le terrain en 2015. À l'aide de cette information, l'APHIS a déterminé que le risque d'introduction de la PPC aux États-Unis par le biais des importations de porcs vivants, de génétique porcine, de viande de porc et de produits à base de porc est très faible. Ces articles peuvent être importés en toute sécurité en respectant les conditions stipulées dans les règlements d'importation de l'APHIS, tout en continuant à protéger les États-Unis contre la PPC.

Les règlements stipulent que la viande de porc ou les produits à base de porc doivent être accompagnés d'un certificat délivré par un vétérinaire du gouvernement mexicain, et la viande de porc ou produits à base de porc doivent provenir de porcs élevés et abattus dans des régions que l'APHIS considère comme indemnes de PPC. L'APHIS avait reconnu auparavant que certaines régions du Mexique étaient indemnes de PPC, et les certifications précédemment utilisées pour cette région peuvent être utilisées pour l'ensemble du pays. L'APHIS assurera la coordination avec le FSIS pour veiller à ce que les exigences d'importation des deux agences soient respectées.

Alors que l'APHIS élimine la plupart des restrictions de la PPC sur ces produits en provenance du Mexique, l'APHIS doit toujours tenir compte d'autres problèmes de santé animale liés à l'importation de porcs vivants et de génétique porcine. L'APHIS abordera ces questions dans des protocoles d'importation pour les denrées, suivant les programmes porcins intérieurs de l'agence et au statut sanitaire porcin.

Vendredi 12 janvier 2018/ APHIS-USDA/ Etats-Unis.
https://www.aphis.usda.gov

Nouvelles

Confirmation d'un nouveau foyer de PPA en Roumanie16-Jan-2018 il y a 10 mois 3 jours

Nouvelles de Santé

Confirmation d'un nouveau foyer de PPA en Roumanie16-Jan-2018 il y a 10 mois 3 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

16-Nov-201809-Nov-201802-Nov-201826-Oct-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici