Lire cet article dans:

L'Argentine unifie son système sanitaire d'exportation avec celui de l'UE

L'Argentine et l'Union européenne harmonisent leurs systèmes de délivrance de certificats sanitaires avec signature électronique pour les exportations de produits et sous-produits d'origine animale.

2 Décembre 2021

Le Service National argentin de Santé et de Qualité agroalimentaire (Senasa) et la Direction générale de la Santé et de la Sécurité alimentaire (DG-SANTE) de l'Union européenne ont convenu d'unifier le Système intégré de gestion de la certification sanitaire (SIGCER) et le Système intégré de contrôle informatisé des échanges de produits vétérinaires (TRACES NT) pour la délivrance du certificat sanitaire avec signature électronique pour les exportations de l'Argentine vers l'UE.

À partir du 1er décembre, l'intégration des deux systèmes entrera en vigueur, marquant le début de la certification électronique de tous les produits et sous-produits d'origine animale destinés aux pays membres de l'UE.

Dans cette phase initiale, les produits couverts par le modèle de certificat POU du règlement européen n° 2235/2020 modifié par le règlement 1471/2021, " viande fraîche de volaille ", seront certifiés, et les autres produits et sous-produits d'origine animale destinés à l'exportation vers l'Union européenne continueront à être inclus.

26 novembre 2021/ SENASA/ Argentine.
https://www.argentina.gob.ar

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Prix du porc

27 Jun
0,010
29 Jun
0,000
30 Jun
0,025
30 Jun
0,000
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste