Lire cet article dans:

Le Bhoutan notifie la PPA pour la première fois

La cause possible du premier cas de peste porcine africaine dans le pays est le mouvement non contrôlé de porcs errants fouillant les ordures en provenance d'Inde.

18 Juin 2021

Le premier cas de peste porcine africaine (PPA) dans le pays est apparu le 5 mai 2021 chez 30 animaux sensibles. La cause possible est soupçonnée d'être le mouvement non contrôlé de porcs errants traversant la frontière avec l'Inde et qui fouillent les ordures.

Le foyer de la maladie a débuté dans la zone sanitaire de la ville de Phuentshogling, qui partage une frontière avec la ville de Jaigaon, Alipurduar (Bengale occidental, Inde). La zone d'infection délimitée appartenant à la zone de la ville de Phuentshogling, l'élevage de porcs y est strictement interdit ; il n'y a donc pas d'exploitations porcines dans la région. Tous les porcs aperçus sont errants et se nourrissent d'ordures.

Sous les directives du Département de l'élevage, des équipes d’intervention rapide ont été activées et mettent en œuvre les mesures de prévention et de contrôle nécessaires dans les zones délimitées (infection et protection) sur la base des évaluations épidémiologiques.

26 mai 2021/ OIE.
https://wahis.oie.int/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste