Lire cet article dans:

Le Canada homologue deux nouvelles usines de viande de porc au Brésil

Une semaine après avoir donné l'autorisation aux premières usines brésiliennes d'exporter de la viande de porc, les autorités sanitaires canadiennes ont annoncé l'homologation de deux autres usines.

4 Juillet 2022

Le Ministère de l'Agriculture a informé hier l'Association brésilienne des protéines animales (ABPA) qu'une semaine après avoir autorisé les premières usines brésiliennes à exporter de la viande de porc, les autorités sanitaires canadiennes ont annoncé l'autorisation de deux autres usines pour l'exportation.

Avec ces nouvelles certifications, le Brésil compte désormais cinq unités de production autorisées à exporter du porc sur le marché canadien.

Comme dans les trois premiers cas, les deux nouvelles usines homologuées sont situées dans l'État de Santa Catarina. Ce sont des unités de Pamplona Alimentos, de Presidente Getúlio, et de Cooperativa Aurora Central, de Joaçaba.

Le Canada est le troisième exportateur mondial de viande de porc, avec 1,5 million de tonnes exportées en 2021. Dans le même temps, le pays est un important acheteur international, avec des importations d'environ 250.000 tonnes enregistrées l'année dernière.

21 juin 2022 /ABPA /Brésil.
https://abpa-br.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste