Lire cet article dans:

Le Canada investit dans des projets de lutte contre la PPA et la DEP pour protéger les porcs au Manitoba

Deux projets visant à prévenir et à contrôler la PPA et la DEP permettront de protéger la santé animale et de garantir la compétitivité internationale de la filière porcine du Manitoba.

24 Février 2022

Les gouvernements du Canada et du Manitoba ont investi 680.900 $ dans le Partenariat agricole canadien (CAP) pour soutenir deux grands projets visant à protéger la santé animale et à contrôler les maladies dans la filière porcine de la province.

Le projet d'initiative d'éradication des sangliers contribuera à atténuer la menace de propagation des maladies par les sangliers, en particulier la peste porcine africaine (PPA) hautement contagieuse, vers les élevages commerciaux en les traçant et en les abattant, protégeant ainsi la santé de la population porcine et des ressources naturelles de la province. Le Manitoba élabore actuellement le document sur la stratégie de gestion des sangliers et sollicitera les commentaires de la filière, des parties prenantes et de la société.

Le projet de surveillance des maladies porcines à forte circulation au Manitoba s'inscrit dans la continuité des efforts déployés par le gouvernement au cours des sept dernières années pour lutter contre le risque de diarrhée épidémique porcine (DEP). Cela permettra de disposer de plus de temps pour évaluer pleinement les efforts d'atténuation entrepris par la filière porcine ayant permis de réduire l'incidence de la DEP.

16 février 2022/ Gouvernement du Canada/ Canada.
https://www.canada.ca

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste