TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Le comité UE réévaluera la décision sur l'oxyde de zinc

Selon la NPA, les études ayant mené à la recommandation choc d'interdire l'oxyde de zinc de l'aliment pour porcelets seront revues, suites à une série d'appels dans toute l'Union Européenne.

6 Février 2017
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La NPA figure parmi ceux qui ont mené la contre-attaque, qprès que le Comité européen pour les Produits Médicaux pour Usage Vétérinaire (CVMP) a émis sa recommandation en décembre pour des préoccupations environnementales concernant l'usage d'oxyde de zinc.

La NPA et d'autres ont argumenté que la réclamation du comité concernant le fait que le risque environnemental d'utilisation de ce produut est supérieur aux bénéfices qu'il apporte à la santé des porcelets en luttant contre la diarrhée post-sevrage est basée sur une évaluation erronée.

Le CVMP a maintenant décidé de réévaluer son opinion à ce sujet. Il aura jusqu'à 60 jours à partir du 6 février pour réaliser sa révision, ce qui laisse à supposer que son opinion finale sera prise pour début avril.

Une fois cette opinion finale publiée, la Commission Européenne commencera la démarche formelle de prise de décision.

Lundi 23 janvier 2017/ NPA/ Royaume-Uni.
http://www.npa-uk.org.uk

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste