Lire cet article dans:

Le commerce de la viande de porc sera renforcé en 2019

L'USDA prévoit une augmentation des exportations de près de 3%, entraînées par la forte demande mondiale.

Mercredi 24 Octobre 2018 (il y a 8 mois)
J'aime

Selon les dernières prévisions du Département de l'Agriculture des États-Unis (USDA), les exportations de viande de porc devraient augmenter de 3%, sous l'effet d'une forte demande en Asie et en Amérique Latine. Les prix du porc restent compétitifs, ce qui renforce les expéditions vers la plupart des marchés. L'Union Européenne restera le principal exportateur, suivie des États-Unis.

Production

En ce qui concerne la production mondiale, on prévoit une augmentation de 1% en 2019, pour atteindre 114,6 millions de tonnes, avec une expansion continue en Chine et aux États-Unis. L'économie mondiale continue de croître, faisant augmenter la demande de viande de porc dans la plupart des pays.

Pour la Chine, une augmentation de 1% de la production est attendue en raison d'une augmentation de l’effectif et de l'amélioration de la productivité. Cependant, l’apparition de la PPA en Chine a affecté le déplacement et les prix des porcs, ce qui a entraîné une augmentation plus lente du taux de croissance par rapport à l’année dernière.

La production de l'UE diminuera légèrement, la baisse des prix des porcs et la hausse des prix des denrées alimentaires entraînant une certaine réduction de l’effectif de reproducteurs.

Exportations mondiales

L'USDA prévoit une augmentation des exportations de près de 3%, entraînées par la forte demande mondiale. L'Union Européenne restera le principal exportateur, avec une demande accrue en Asie, et plus particulièrement en Chine. Les exportations brésiliennes vont se redresser, la croissance vers la Chine et Hong Kong compensant la perte de l'ancien marché principal, la Russie. La demande en importations se renforcera également en Amérique Latine, car les prix favorables et l’évolution des préférences font augmenter la consommation de viande de porc par habitant. Les importations du Mexique devraient augmenter de 5% et celles de la Colombie de 29%, tandis qu’en ce qui concerne la Corée du Sud, une diminution devrait avoir lieu.

Prévisions des exportations mondiales de viande en 2019

Prévisions des exportations mondiales de viande en 2019

Jeudi 11 octobre 2018/ FAS-USDA/ Etats-Unis.
https://apps.fas.usda.gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

21-Jun-201914-Jun-201907-Jun-201931-Mai-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici