Lire cet article dans:

Le Commissaire de l'Agriculture visite la Chine et le Japon en companie d'une délégation d'affaires de professionnels européens de l'agroalimentaire

Phil Hogan, Commissaire de l'Agriculture, est en visite en Chine et au Japon en compagnie d'une délégation d'affaires de plus de 60 professionnels européens de l'agroalimentaire, de 15 Etats membres représentant les secteurs clef du commerce de l'UE avec ces deux pays.

Mercredi 20 Avril 2016 (il y a 2 ans 7 mois 25 jours)
J'aime

Phil Hogan, Commissaire de l'Agriculture et du Développement durable, est en visite en Chine et au Japon en compagnie d'une délégation d'affaires de plus de 60 cadres supérieurs européens de l'agroalimentaire, de 15 Etats membres, représentant les secteurs clef du commerce de l'UE avec ces deux pays. Outre le fait d'apporter son soutien à une série d'événements de promotion à Shanghai, Beijing et Tokyo afin de faciliter le commerce agroalimentaire, le Commissaire rencontrera les Ministres et autorités nationales respectives dans le but de traiter des intérêts communs relatifs à l'agriculture et aux sujets courants bilatéraux.

Avec la Chine, les discussions devraient traiter des Indications Geographiques, recherche et innovation, développement rural et agriculture biologique, et, avec le Japon, du point où en sont les négociations ALE. Un certain nombre de sujets sanitaires et phytosanitaires et autres entraves relatifs aux flux de commerce seront aussi évoqués. La visite au Japon prendra fin avec la réunion des Ministres de l'Agriculture du G7 à Niigata.

Ce voyage a lieu à la suite de l'entrée en vigueur de la nouvelle législation européeenne de promotion concernant les produits agricoles de l'UE, qui octroie un budget supérieur pour la promotion et un système d'application plus simple. Il est aussi une suite à la visite du Commissaire en Colombie et au Mexique il y a peu, qui se rendra prochainement au Viet Nam et en Indonésie, au cours du second semestre 2016.

Vendredi 15 avril 2016/ CE-Agriculture et Développememt Rural/ Union Européenne.
http://europa.eu/rapid/

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 6 mois 19 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

14-Déc-201807-Déc-201830-Nov-201823-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici