TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Le Danemark exige désormais la vidange hebdomadaire des fosses à lisier

Cette mesure vise à réduire la production de gaz à effet de serre. Les nouveaux et anciens bâtiments d'élevage doivent être mis en conformité à partir du 1er mai.

23 Mai 2023
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

À compter du 1er mai, les fosses à lisier des élevages de porcs d'engraissement existants et de tous les nouveaux élevages devront être vidées au moins une fois par semaine (ou lorsque la hauteur du lisier atteint 10 cm). Cette mesure s'inscrit dans le cadre de l'"Accord sur la transformation verte de l'agriculture danoise" de 2021.

L'objectif de cette mesure est d'empêcher la présence de lisier dans un environnement à haute température qui favorise la production de méthane. Le fait de transférer le purin de l'élevage vers des réservoirs de biogaz ou de stockage contribuera à réduire les émissions de gaz à effet de serre de la production porcine danoise, soit 150 000 tonnes d'équivalent CO2 par an d'ici à 2025 et 170 000 tonnes d'équivalent CO2 par an d'ici à 2030.

Cette exigence ne s'applique pas aux porcheries qui utilisent des technologies d'acidification du lisier ou des techniques de réduction de l'ammoniac, ni aux porcheries qui pratiquent la production biologique de porcs.

La vidange doit être consignée dans un registre qui doit être présenté lors des inspections municipales.

3 mai 2023/ Secteur de l'agriculture et de l'alimentation pour les porcs/ Danemark.
https://svineproduktion.dk/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste