Lire cet article dans:

Le Danemark travaille sur un label climatique alimentaire contrôlé par l'État

Le Danemark sera le premier pays au monde à disposer d'un label climatique contrôlé par l'État pour les aliments.

25 Avril 2022

Le ministre danois de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche, Rasmus Prehn, a annoncé que le Danemark doit désormais disposer d'un label climatique contrôlé par l'État afin d'aider les consommateurs à faire des choix écologiques lors de leurs achats et de pousser la production alimentaire dans une direction plus respectueuse du climat. Ce label doit garantir l'existence d'un label climatique commun auquel les consommateurs peuvent se fier et que le commerce de détail et l'industrie alimentaire utiliseront largement.

Le gouvernement a alloué neuf millions de couronnes danoises pour des travaux de développement à grande échelle. Pour développer le label climatique contrôlé par l'État, le Ministre de l'Alimentation met actuellement en place un groupe de travail. Tous les acteurs concernés ont la possibilité de donner leur avis sur le nouveau label climatique danois. Le groupe de travail doit préparer un modèle concret, qui doit être présenté avant Noël.

16 avril 2022/ Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche/ Danemark.
https://fvm.dk

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste